25 juin 2016

Kaohsiung part 1: Pier-2 Art Center



J'arrive à Kaohsiung sous un soleil de plomb, il fait chauuuuuud...Je retrouve l'ambiance des villes du sud taïwainaises, mais en beaucoup plus sympa que ce que j'avais fait avec Fabien! C'est très cool, les gens sont zens et surtout il y a de l'espace; bref je kiffe Kaohsiung. Une des visites phares consiste en une immense exposition (gratuite) d'art contemporain en plein air: Pier-2 Art Center.

L'art et moi ça fait deux...Sûrement à cause de maman qui m'a traînée dans les musées quand j'étais petite alors que moi je rêvais plutôt d'aller pédaler avec papa en forêt! Du coup j'ai toujours beaucoup de mal à me motiver à aller m'enfermer dans un musée... Seulement là, Pier-2 Art Center c'est en plein air! Donc ça change tout! Et vraiment j'ai ADORE. J'y ai passé près de trois heures car c'est très étendu et il y a vraiment une foule de choses à voir, accessibles même pour les non-initiés.



Il y avait beaucoup d'étudiants



On commence par déambuler dans une grande allée où se trouvent toutes sortes de sculptures. C'est très éclectique: il y a pêle-mêle des trucs loufoques, des trucs mignons, des trucs effrayants, des trucs imposants...L'endroit est connu pour ses murs de briques qui ont permis de conserver à l'ensemble une ambiance de docks. 

























Ma partie préférée est celle qui se trouve sur le port. Déjà parce que c'est  agréable de s'y balader (j'ai eu droit de surcroît à un beau coucher de soleil) et ensuite parce que l'art se mêle très naturellement à l'environnement portuaire. De fait, les sculpteurs ont utilisé des matériaux rouillés pour leurs créations et ça donne des oeuvres de toute beauté super originales! Moi qui ne suis pas très sensible d'ordinaire artistiquement parlant, pour une fois j'ai ressenti quelque chose. 





















Il y a une dernière partie de Pier-2 Art Center qui consiste en une grand étendue herbeuse sillonnée par des rails de train abandonnés, où sont disposées d'autres sculptures. C'est assez ludique, les gamins courent partout et les gens prennent des poses marrantes.

Le mini-manège m'a trop fait rire;
 j'avoue, j'avais trop envie de le faire! ^^






 



Avec toutes ces belles choses en tête (et après une petite visite au magasin où j'ai fait une razzia de babioles), je décide de rentrer à l'appartement. Sur le chemin je vois une échoppe de street food typique de Taiwan, où les gens remplissent de grandes boîtes en carton à emporter avec plein de trucs appétissants! Ni une ni deux, je décide de faire pareil. Bon évidemment le choix est très limité pour moi (je fuis tous les trucs un peu marrons susceptibles de contenir de la sauce soja) mais j'ai quand même bien mangé! 


Sur la route^^



Pour une fois je ne ressors pas le soir 
et je me passe une petite soirée tranquillou à bouquiner au lit!


La magnifique vue de mon appart

 


Au prochain numéro: comment j'ai semé traîtreusement un Espagnol pot de colle entre deux pagodes! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire