Les mochi au chocolat, on avait eu l'occasion d'en goûter de succulents dans la pâtisserie au rez-de-chaussée du centre commercial de la gare de Nagasaki. Pour les réaliser j'ai repris cette recette aux fruits rouges et je dois dire qu'on a mille fois préféré la version chocolatée! Ils sont super bons, pour le coup le côté gluant passe beaucoup mieux donc je vous encourage à tester ceux-là si vous êtes un peu réfractaires.

En refroidissant le cœur durcit, il suffit de les réchauffer quelques secondes au micro-ondes pour qu'il soit à nouveau coulant.

(rappel: la farine de riz gluant se trouve dans les supermarchés asiatiques; sinon vous pouvez en acheter ici)


(Pour 10 mochi)


-    80g de farine de riz gluant
-    50g de farine
-    135g d’eau tiède
-    2 CS de sucre
-    10 carrés de chocolat
-    cacao non sucré

1) mélanger les deux farines avec le sucre et 1 CS rase de cacao, et creuser un puits
2) ajouter l’eau tiède progressivement tout en mélangeant pour obtenir une boule de pâte lisse et souple (il ne faudra peut-être pas tout mettre, allez-y vraiment petit-à-petit)
3) diviser la pâte en 10 petites boules
4) imprimer un creux avec le pouce, enfoncer un carré de chocolat et reformer la boule
5) porter une casserole d’eau à ébullition, jeter les mochi et les laisser cuire encore une minute après qu’ils soient remontés à la surface
6) plonger les mochi dans de l’eau froide pour stopper la cuisson, les égoutter et les rouler dans du cacao





Libélés : , , , .
Vous pouvez laisser un commentaire et suivre les réponses grâce à son flux RSS 2.0.

2 commentaires:

    Anonyme a dit…

    J'ai essayé cette recette cette après-midi avec une amie, nous nous sommes bien amusées =D Par contre au niveau de la cuisson...les mochi n'ont pas semblé remonter à la surface. Il faut dire qu'il n'y avait pas très profond d'eau, donc dur de savoir... Quoi qu'il en soit ça nous a semblé bon, un peu inhabituel ( nous n'avons jamais mangé de mochi, donc nous n'avons aucun repère pour comparer ). Merci pour la recette !

  1. ... le 21 juin 2013 à 23:22  
  2. Pralinette a dit…

    Merci pour ton retour, c'est très sympa! Ca fait un petit bout de temps que je n'en ai pas fait mais si mes souvenirs sont bons, c'est quand même un peu long avant qu'ils ne flottent (je dirais bien 8 minutes).

  3. ... le 22 juin 2013 à 10:14