10 déc. 2017

Et hop, j'y serais finalement arrivée...Mode furax



Jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas végétalienne; juste une végétarienne qui ne consommait pas de produits laitiers ni de miel, et qui n'achetait pas de cuir. Les œufs étaient le dernier truc que je n'arrivais pas à supprimer, jusqu'à ce que je me documente un peu sur les pratiques liées au sexage des poussins dans l'industrie des poules pondeuses (celles-ci tiennent en deux mots: broyage vivants). Il m'aura fallu 2 vidéos pour que je prenne la décision de devenir végétalienne. 

Je suis furieuse. Furieuse que les pratiques de ces connards d'industriels avides de profits (y compris dans le bio!!) nous fassent porter cette responsabilité et nous poussent à faire des choix draconiens, nous, consommateurs  individuels un tant soit peu éclairés qui ne bouffons pas comme des bêtes justement, et qui ont une conduite réflexive vis-à-vis de leur alimentation. Furieuse parce qu'à cause de mes intolérances alimentaires c'est déjà une énorme galère pour moi de me nourrir vu que je ne peux consommer ni gluten ni soja ni maïs ni amandes ni noisettes ni aucun additif alimentaire, et que je ne pourrais donc même pas manger tous ces merveilleux produits vegan qui me font baver d'envie mais qui contiennent toujours des poisons pour moi. Putain on peut pas bouffer tranquille sans cautionner indirectement une saloperie!

Encore quelques recettes non-vegan à publier et à moi les substituts...et la B12!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire