21 août 2016

Cijin Island



Juste en face de Kaohsiung se trouve la petite île de Cijin (prononcez Chichin!). Pour s'y rendre, il suffit d'aller au port et de prendre un petit ferry. Sur le chemin, je me fais alpaguer par un Allemand tout gentil mais qui a l'air de planer à des années lumière...Ayant en tête mon Espagnol collant du Lotus Pond, j'hésite à lui dire que je vais sur Cijin par peur qu'il remette ça à son tour! Finalement il me demande juste s'il peut prendre en photo un bout de mon tatouage qui dépasse de mon débardeur ; heureusement que je ne lui ai pas dit que c'était la partie émergée de l'iceberg sinon j'étais bonne pour finir par poser en culotte dans la rue lol! Sur ce on se souhaite bonne route et on trace chacun de notre côté.

La traversée dure dix minutes à peine, c'est vraiment express. Je taille le bout de gras avec un Hongkongais canon mais qui m'exaspère au bout de deux minutes à s'enorgueillir de ses voyages répétés au Japon. Mon coco, va falloir trouver autre chose pour m'impressionner! Alors je fais ma vilaine et je prends un malin plaisir à le planter avec un grand sourire à peine le pied posé à terre, paf :p


Les scooters qui attendent pour embarquer


Tout le monde se dirige droit vers la rue principale, moi je décide de flâner d'abord le long du port. Il n'y a pas vraiment de promenade mais c'est joli et certains bâtiments ou situations sont pittoresques. Je m'aventure du côté des pêcheurs mais très vite je ne me sens pas à l'aise...C'est la seule fois où j'ai eu cette impression à Taïwan, mais pour le coup tous les mecs me regardent, ricanent et s'arrêtent même de parler pour me dévisager. Hors de question que je rebrousse chemin (et merde, l'espace est à tout le monde!), du coup je fais ce que je fais toujours en pareille situation: je n'hésite pas à les fixer, j'adopte une démarche compacte (merci coach de me taper dessus avec le bâton pour que je sois costaud!) et je  me racle la gorge de temps en temps pour cracher un coup. Dix ans d'expérience dans ce que nous autres sociologues nommons les "entre-soi masculins" (prison, moto, MMA; oui je cumule), j'ai malheureusement l'habitude de ce genre de mise à l'épreuve symbolique...Et bien sûr ça marche, ils finissent par détourner le regard et je me paie même le luxe de m'arrêter pour prendre quelques photos juste sous leur nez.




 









Après ça je me dirige vers le centre. Cijin est en effet réputée pour ses fruits de mer, les habitants de Kaohsiung n'hésitant pas à faire la traversée pour un bon petit gueuleton. Les étals sont impressionnants, il y a énormément de choix et tout a l'air vraiment frais. Je demande à ce qu'on me fasse bouillir quelques crevettes et je file déguster mon pique-nique sur la plage.

Un joli temple sur le chemin












La plage est absolument magnifique! Le sable noir est doux sous les pieds, la mer est bleue, il fait bon mais pas  trop chaud ; bref un bonheur. Le plus beau c'est qu'elle est quasiment déserte alors qu'elle n'est qu'au bout de la rue principale ; manger ou se promener, apparemment le choix est fait...Je m'y suis baladée près de trois heures les pieds dans l'eau, elle est très étendue et je n'ai même pas pu en atteindre le bout. 




Pasmo profite!^^

 


A l'une des extrémités de la plage, pas loin du centre, se dresse Cihou Fort. Ce dernier n'est pas très joli mais permet de jouir de beaux panoramas sur l'île. Il y a un petit chemin sympa à emprunter le long des falaises, qui continue ensuite dans la verdure. Mais ma visite a été gâchée par la voix stridente d'une institutrice qui accompagnait ses élèves en sortie scolaire! J'avais jamais entendu ça, des hurlements continus sur les pauvres gosses qui étaient sages comme des images et ne mouftaient pas. J'avais beau hâter le pas, ses beuglements aigus continuaient de me vriller les oreilles; ils m'ont même poursuivie jusque dans le métro sur Kaohsiung car ils ont pris le même ferry que moi pour rentrer! 







 
 
 Bye buy Cijin!

Au prochain numéro: comment un vieux armé d'une sarbacane m'a offert sa protection chevaleresque face à des singes gloutons!


2 commentaires:

  1. Qu'elle est belle cette plage de sable noir, superbe !
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours préféré le sable noir au sable blanc :p

    RépondreSupprimer