13 nov. 2004

Cigares de pâte d'amande



A l'occasion de Kippour, j'ai préparé comme chaque année une montagne de cigares aux amandes pour ma famille (dont une version à la pistache qui a beaucoup plu!). C'est rare que je me sente privée, mais pour le coup j'ai littéralement bavé d'envie en les regardant tout croustillants et dégoulinants de miel...Qu'à cela ne tienne, je me suis préparée mes propres cigares en m'inspirant de cette recette. C'est tout bête mais c'est tout bon!

(Pour une trentaine de petits cigares)

-    250g d’amandes en poudre
-    150g de sucre glace
-    1 sachet de sucre vanillé
-    2 CS d’eau de fleur d’oranger
-    2 pincées de cannelle
-    2 gouttes d’extrait d’amande amère
-    1 blanc d’œuf
-    300g de chocolat
-    1cc d’huile

1) mélanger les amandes en poudre avec le sucre glace, la cannelle et le sucre vanillé
2) ajouter 2 CS d’eau de fleur d’oranger, l’extrait d’amande amère puis progressivement le blanc d’œuf. Il faut mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène souple et qui ne colle presque pas (il se peut qu’on n’ait pas besoin de tout le blanc d’œuf. Si la pâte est trop humide rajouter des amandes en poudre)
3) façonner des cigares et les mettre à congeler en prenant garde qu’ils ne se touchent pas
4) faire fondre le chocolat au bain-marie avec la cuillerée d’huile
5) tremper rapidement les cigares congelés dans le chocolat pour bien les enrober, les disposer sur une feuille de papier sulfurisé et les mettre au frigo jusqu’à ce que l’enrobage ait durci
6) conserver ensuite à température ambiante



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire