26 févr. 2013

SABAH (nord de Bornéo; février 2013)





 Et voilà on est de retour! Dur dur de perdre 30° d'un coup...

Ca a été un voyage fabuleux, au point qu'il arrive sur la deuxième marche du podium de nos voyages préférés! Tout ce qu'on a fait là-bas était génial, c'est une destination de rêve pour qui aime observer les animaux. Entre autres on a vu nasiques, orangs-outans, tortues marines, requins, crocodiles, et j'en passe et des meilleurs. On a fait pas mal de snorkeling et de randos, et on a dormi dans un camp dans la jungle c'était assez dingue.

On a beaucoup aimé traverser le Sabah d'est en ouest et descendre au sud, d'autant que les routes étaient plutôt cools malgré pas mal de camions qui dégageaient une épaisse fumée noire (le pot catalytique ils connaissent pas). J'ai été assez choquée de l'ampleur des plantations de palmiers à huile, là-bas on se rend vraiment compte de ce que cette industrie représente car elle s'étendent à perte de vue...

Les gens étaient très accueillants, c'était marrant car on se faisait saluer sans arrêt dans certains coins! Par contre le regard des hommes peut parfois être assez pesant; je me suis même pris une main au cul mais pas de bol pour le type je lui ai décoché un kick dont il se souviendra lol!



5 commentaires:

  1. Non mais je le crois pas, même pas une petit photo pour nous mettre en appétit? C'est pas sympa!!

    RépondreSupprimer
  2. je veux bien croire que le choc des températures a été rude ! bon courage pour cette reprise alors, et j'attends avec impatience vos photos !
    bises à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de vous savoir de retour et enchantés, j'ai hâte de voir les photos et de lire tes récits !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles! Eh ouais je vous fais languir pour les photos :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est exactement ce que j'ai ressenti pour le Sabah véritablement un des plus beaux voyages que j'ai pu visiter (même si je n'ai pas eu à expérimenter le regard pesant des hommes lol ^^)

    RépondreSupprimer