(pour des infos détaillées sur le camping à Taiwan c'est ici)

A regret on a quitté le parc national de Kenting pour remonter sur Tainan.

Mais on s'est très vite arrêtés car on a fait le musée national de la biologie marine et aquarium. C'était une visite très sympa, le musée est grand et bien aménagé. Il regorge d'explications et d'amusements pour les -grands- enfants, notamment un film en 3D sur les prédateurs marins préhistoriques (j'avais très envie de grimper sur la fausse banquise avec les enfants mais j'ai pô eu le droit snif! Ca sert à quoi d'être petite alors hein?) Comme dans les aquariums de Kagoshima et d'Osaka on peut observer un requin-baleine dans un immense bassin où évoluent également de nombreuses raies. Et il y a évidemment une touching pound avec les traditionnels étoiles de mer, concombre et oursins.










A Tainan on a rendu notre petite voiture, ça nous a fait tout drôle de nous retrouver sans. Elle était dans un état la vache! Entre la flotte, le sable et les odeurs d'humidité vu qu'on étendait notre linge à l'arrière, je vous laisse imaginer...Notre première impression de Tainan a été assez mauvaise: comme d'hab il n'y avait pas de trottoir et on a marché près de 3/4 d'heure pour trouver l'hôtel. Avec les gros sac-à-dos qui nous tuaient le dos, le soleil, les travaux, les scooters, les voitures, les étals et les marches à escalader, ça n'a pas vraiment été une promenade santé! A côté mes 15 bornes de footing c'est de la GNOGNOTTE! On est arrivés complètement morts et la nana à l'accueil n'arrêtait pas de jacqueter pour nous indiquer des coins sympas, c'était gentil mais je n'avais qu'une envie: lui arracher la clé et filer sous la douche!

Le lendemain on s'est pas mal promenés dans la ville. Tainan est réputée pour être une ville culturelle et il y a effectivement beaucoup de temples. On a commencé par aller visiter le fort Provintia (Chikan towers), surnommé "fort des barbares roux" car il a été construit par les Hollandais en 1653. Les constructions ne sont pas terribles mais il y a de jolies stèles de la dynastie Qing posées sur des tortues. Le sculpteur s'est d'ailleurs planté pour une, il avait fait une erreur et avait donc retourné la pierre pour la retailler de l'autre côté (dans les anecdotes de ce type, la plus drôle concerne le sculpteur de Nikko qui n'avait manifestement jamais vu un éléphant de sa vie!)


Dans le petit lieu de prière consacré au dieu de la littérature, les étudiants accrochaient
leurs relevés de notes et leur CV!



On a fait une myriade de petits temples mais notre préféré a sans conteste été celui consacré à Mazu, la déesse de la mer. Il est magnifique au niveau des couleurs et de l'architecture, et très vivant car c'est une déesse particulièrement populaire. On a eu la chance d'assister à une cérémonie religieuse et les chants étaient très beaux. Mais j'ai bien ri, apparemment ça embête autant les petits Taiwanais de se taper la visite au temple le dimanche matin que les enfants français la messe! (enfin remarque je dis ça mais je suis plus familière des synagogues lol!)








Le temple de Confucius nous a paru dénué d'intérêt pour qui n'est pas adepte du confucianisme, mais juxtaposé au jardin des banians se trouve un petit stade où se rendent les Taiwanais le week-end pour faire leur sport. Evidemment ce n'est pas la pétanque du dimanche, non non c'est l'entraînement de kung fu avec sabre, en cours collectif, démonstration individuelles, etc., très sympa! Il y a aussi des séances de groupe de tai chi et vous avez intérêt à suivre parce que ça rigole pas! A gauche du temple on peut monter à un dojo pour observer des pratiquants de kendo de tous les âges, ça vaut le coup si on n'en a jamais eu l'occasion.






On a pris ensuite le train pour boucler le tour de l'île et rentrer à Taipei. Beaucoup de regrets de n'y avoir passé qu'une soirée...J'espère qu'on aura l'occasion d'y retourner car c'est une très belle ville et agréable pour une fois: il y a des trottoirs youpi youpapla! Comme dans toutes les villes du pays il y a beaucoup d'illuminations (ne leur parlez pas de préservation d'énergie...) et c'est particulièrement joli. En plus il y avait l'international flora exhibition, j'aurais adoré la faire...Donc si vous devez faire un choix, je vous conseille de laisser tomber une autre ville -Tainan notamment- et de passer plutôt du temps à Taipei.





On a été voir la Taipei 101, l'ex plus grande tour du monde puisqu'en 2008 elle fut dépassée par la Burj Khalifa de 828m à Dubaï!! Enfin 508m de hauteur c'est déjà très impressionnant, à côté notre petite Tour Eiffel fait office de figurante. Mais alors on a vraiment eu la poisse, on voulait évidemment monter tout-en-haut pour admirer le panorama, mais ces abrutis ferment l'accès à 22h et il était même marqué qu'ils ne vendaient plus de billets trois quarts d'heure avant! C'est vraiment stupide, c'est le genre de truc qui vaut le coup la nuit! On était dégoûtés, la vue doit être absolument sublime...


Le haut de la tour


Et voilà notre beau voyage était fini...Quelques galères mais on a adoré! Si vous aimez les road trip et que vous avez une dizaine de jours, vous savez où aller :)

Et pour finir une petite photo kitschissime, le hall d'attente à l'aéroport, ils ne font pas les choses à moitié les Taiwanais hihi



(et pour finir: les aspects pratiques bien pratiques pour préparer son voyage)




Libélés : , , , , , , , , , , .
Vous pouvez laisser un commentaire et suivre les réponses grâce à son flux RSS 2.0.

6 commentaires:

    Titite a dit…

    les photos de l'aquarium sont superbes ! les autres aussi d'ailleurs...
    c'est dommage que vous n'ayiez pas pu monter dans la tour la nuit...

  1. ... le 19 mars 2011 à 18:33  
  2. Pralinette a dit…

    Merci ma titite!
    Ouais on était verts, ils ont vraiment des horaires à la con...

  3. ... le 19 mars 2011 à 19:01  
  4. piroulie a dit…

    Tes photos me donnent vraiment envie de voyager
    Elles sont superbes
    Heureusement qu'en ce moment vous êtes en France !
    bisous

  5. ... le 20 mars 2011 à 12:48  
  6. Pralinette a dit…

    C'est super gentil^^
    C'est clair, surtout qu'on campait près de la mer, j'aurais pas été tranquille...

  7. ... le 20 mars 2011 à 12:54  
  8. Emilie a dit…

    Je viens de lire votre séjour à Taïwan, ça donne envie.
    Nous avons toujours pas avancé pour notre voyage en Chine, ça parait loin...j'arrive pas encore à me plonger dedans.
    Tes recettes donnent toujours aussi faim...
    A bientôt

  9. ... le 23 mars 2011 à 19:00  
  10. Pralinette a dit…

    Merci mon Emilie jolie^^
    C'est vrai que des fois c'est dur de se mettre dans la préparation...Là Taiwan c'est surtout Fabien qui a potassé, moi j'ai fait le wagon qui s'accroche à la locomotive :p

  11. ... le 23 mars 2011 à 23:01