19 janv. 2011

On part à Taiwan...et une grande nouvelle!


Seulement quelques mois qu'on est rentrés de notre 2ème trip au Japon et la bougeotte nous reprend déjà...Je sais c'est péché de partir autant!!

On s'est décidés un peu sur un coup de tête, on part une dizaine de jours à Taiwan en février^^ C'est une destination qui a l'air assez méconnue des touristes occidentaux, je me demande pourquoi car ça a l'air fabuleux! Apparemment il y a beaucoup de nature, de parcs nationaux, donc j'espère qu'on pourra camper. On va sûrement louer une voiture, finalement point de vue financier c'est intéressant et c'est vraiment le pied d'être aussi indépendants. Fabien doit demander un permis international, normalement ça ne prend que quelques jours pour l'obtenir.

On ne sait pas encore si on restera à Taipei, j'aimerais bien au moins 2 jours, mais on veut privilégier avant tout les randos. Pour l'instant on n'a pas encore établi notre planning, le lonely est en Anglais alors j'ai un peu de mal à me motiver...

Et puis ce sera aussi l'occasion de pratiquer un petit peu notre chinois, car j'en profite pour vous annoncer qu'on est maintenant sûrs et certains de -vouloir- partir habiter à Singapour l'année prochaine!!! Il faut déjà que je soutienne ma thèse, donc on ne partira sûrement pas avant mars 2012. Là-bas je pourrais continuer à publier, mais niveau boulot je ne sais pas si mon expérience d'enseignement à l'université me servira...Enfin c'est pas bien grave, un boulot de serveuse à mi-temps me conviendrait très bien, on part avant tout pour expérimenter la vie à l'étranger. Tout dépend de Fabien en fait, il va essayer de trouver un poste depuis la France, je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'il y parvienne.

Je commence à apprendre le Chinois sur Internet, c'est pas facile. Les idéogrammes ça va mais les sons et les tons purée ça n'a rien à voir avec ce qu'on connaît! Pourquoi on veut pas aller habiter à Tokyo rho, le japonais c'est bien plus facile...Zhouqi et Ying je compte sur vous pour me faire pratiquer et être patientes lol! Je suis super contente de partir là-bas, depuis le temps qu'on rêve habiter en Asie...On ne sait pas encore combien de temps on restera, ça dépendra des impératifs de dates que j'aurai pour la qualification au CNU et la candidature au CNRS...(je préfère même pas y penser, après la soutenance c'est le 2ème parcours du combattant qui commence...).
En tout cas je suis soulagée car mon plan de thèse a été validé aujourd'hui par mon directeur, donc je peux commencer la rédaction l'esprit tranquille :)

Pasmo vous montre où il va vivre l'année prochaine!!

5 commentaires:

  1. je suis bien contente pour vous ! que de projets à court et moyen terme !
    avant de partir si loin, n'oubliez pas de passer par les vosges un de ces quatre! nos petits bouts de japon poilus et nous même serions ravis !
    grosses bises !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui t'inquiète pas ma Titite, c'est prévu pour le printemps^^ Hors de question que je parte à singapour sans t'avoir vue en vrai et fait la connaissance de toute ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça y est c'est décidé, super ^^ vous allez etre impatients maintenant mais ça va vite arrivé
    Bon courage pour apprendre le chinois !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci louloute, c'est vrai que j'ai hâte mais en même temps j'ai un petit peu les chocottes quand même, de tout quitter même si c'est pour un laps de temps défini!

    RépondreSupprimer
  5. c'est sûr qu'il va y avoir une période d'adaptation à passer, après la nouveauté ! mais quelle expérience !!!

    RépondreSupprimer