14 juin 2010

Bukit Timah, zoological garden & night safari


Le lendemain on a été à la réserve naturelle de Bukit Timah, un peu excentrée elle aussi. On n'a pris quasiment aucune photo mais ça vaut vraiment le coup, c'est super sauvage! On a commencé à aller jusqu'au sommet en suivant une route goudronnée qui monte sec (il y avait plein de gens qui descendaient à reculons, on n'a pas trop compris s'ils faisaient ça pour une raison particulière?), et ce qui est intéressant c'est qu'il y a des panneaux explicatifs tout le long sur la faune et la flore.


Ensuite on a randonné dans les petits sentiers, c'est la vraie forêt vierge car ils ne sont pas vraiment aménagés pour certains. Il vaut mieux avoir une bonne condition physique car la chaleur rend tout très difficile et il y a pas mal de dénivelés avec des marches. On a eu la chance de voir une famille de singes (maman et ses bébés), c’était génial de les voir évoluer en liberté juste à côté de nous dans les arbres, ils avaient l’air tellement paisibles…Par contre ceux près du refuge étaient agressifs comme à Sentosa, ils piquaient dans les sacs et tout. On a vu également des tas d’écureuils et un gros serpent noir d’au moins un mètre. Et on a un peu flippé car des branches sont tombés pas loin de nous, valait mieux pas être en-dessous…


Le jour suivant on a été au zoological garden; ce qui est génial dans ces pays chauds c’est que les décors sont tout simplement fabuleux du fait de la végétation luxuriante. On a visité de nombreux zoos et celui-ci arrive incontestablement en haut du podium: les animaux ont l'air "heureux", ils sont vifs et ont de très grands enclos.
Le mieux c’était les orangs-outans, ils pouvaient aller dans les arbres autour de leur enclos sur un rayon de 200 mètres grâce à un réseau de cordes et de branchages, c’était tout simplement magique de les voir se balader au-dessus de nos têtes !
Le seul truc qui nous a profondément déplu c’est le côté « show », genre les tours appris à certains animaux, ça ce n’est pas du tout notre truc.



Un bébé nasique
Je n'avais jamais vu d'aussi près la tête d'un porc-épic!
Un mousse deer, c'est rikiki et trop mignon comme petite bête
Le soir on a fait le « Night Safari », j’ai adoré ! On visite une autre partie du zoo mais de nuit (et il y avait un tour dans des petits trains) c’est vraiment une ambiance très particulière du fait de l’obscurité. Dans le petit train on a vu des tapirs en liberté trotter à côté de nous, c’était magique...
Ce qui nous a également beaucoup plu c'est une serre avec des chauve-souris, on pouvait les observer vraiment de près et elles volaient autour de nous, je n’en menais pas large!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire