29 mai 2008

Cookies vegan classiques




C'est finalement la meilleure recette de cookies vegan que j'ai pu tester, elle est très simple et on obtient des cookies tout ce qu'il y a de plus classique. On peut adapter la cuisson selon ses préférences: moelleux ou fondants. Juju et moi on est pareils, on les aime à peine cuits, avec le cœur un peu cru :p


(Pour une dizaine de petits cookies)

- 170 g de farine
- 100 g de cassonade
-  60 g d’huile neutre (tournesol...)
- 3 CS de fécule de pomme de terre
- 3 CS d’eau tiède
- 2 CS de lait de riz (ou d'amande)
- 1 CS d'extrait de vanille 
- 1cc de levure 
- 1 pincée de sel
- chocolat en pépites


1) mélanger la farine avec la fécule, la levure, le sel et la cassonade
2) ajouter ensemble l'huile, l'eau, le lait végétal, la vanille et les pépites de chocolat; remuer juste assez pour incorporer (si la pâte est trop sèche, rajouter un peu d'eau)
3) former des boules de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir un peu
4) faire cuire plus ou moins 10 minutes selon vos préférences (ils durcissent ensuite en refroidissant)






Avec des petits morceaux de fraises, miam miam...


3 commentaires:

  1. Miam miam... hop dans ma liste des "à tester" !

    RépondreSupprimer
  2. excellente ta recette pour ma part j'ai modifier les proportion

    au lieu de 100 g de cassonade j'ai mis 30 g de sucre et 2 sachet de sucre vanillé

    j'ai remplacer également les pépite de chocolat par des petit poids

    RépondreSupprimer
  3. et aussi de la chapelure

    RépondreSupprimer