24 févr. 2008

Chouchous




Je peux dire que cette recette d'Isa a fait des heureux! J'en ai offert à Noël à une tripotée de gens et tout le monde les a aimés. Pourtant j'avais l'impression de les avoir faits un peu trop cuire (la cuisson du sucre et moi ça fait deux...). En tout cas le résultat était là, on aurait vraiment dit des vrais. Il faut être patient et ne pas cuire à feu trop fort pour accélérer le processus (pas comme moi quoi lol). 


- 300g de cacahuètes non salées, avec la peau (ou amandes, noisettes...)
- 250 ml d'eau
- 300g de sucre
- 1/2cc de vanille de poudre
 
1) mettre les cacahuètes, l'eau, la vanille et 200g de sucre dans une casserole
2) porter à ébullition
3) baisser le feu (moyen-doux) et laisser mijoter jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé, en remuant régulièrement
4) ajouter 100g de sucre et remuer sans arrêt avec une spatule en bois, jusqu'à ce que le sucre caramélise autour des cacahuètes (attention de ne pas trop faire cuire sinon elles vont brûler)
5) verser sur une feuille de papier sulfurisé, étaler et laisser complètement refroidir
6) les séparer les unes des autres


Et hop dans de jolis paquets pour offrir^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire