12 janv. 2008

Fondant vegan chocolat-courge butternut





Un véritable délice que ce fondant! J'ai trouvé la recette sur le site La France végétalienne (qui regorge d'articles plus appétissants les uns que les autres) et je l'ai adaptée en remplaçant le tofu soyeux par de la purée de courge butternut. 

(Pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)

(Pour 6 personnes)

- 200g de chocolat
- 5 CS d'huile
- 125g de cassonade
- 200g de purée de courge butternut
- 70g de farine
- 1/2 sachet de levure

1) faire fondre le chocolat au bain-marie
2) ajouter l'huile, le sucre, la purée de courge butternut, la farine et la levure en mélangeant bien entre chaque ajout
3) verser dans un petit moule huilé et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire environ 25 minutes à 150°
4) laisser complètement refroidir avant de déguster





4 commentaires:

  1. J'ai fait cette recette plus de 10 fois déja ! Merci merci ! Le meilleur gateau et le plus simple !

    RépondreSupprimer
  2. Waaah merci pour ton retour! Super contente que ma petite adaptation t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Que recommandes tu comme huile pour faire cette recette ? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'utilise de l'huile de tournesol qui est très neutre. C'est rigolo je m'apprête justement à faire ce gâteau!

    RépondreSupprimer