13 déc. 2007

Glace magique (sans lactose, sans oeuf et sans sorbetière!)





Il existe des magiciens de la cuisine...Valérie Cupillard m'avait déjà bluffée avec son excellente mousse-crème au chocolat à base de tofu soyeux, me voilà scotchée avec sa glace!
Les glaces font partie des trucs qui me manquent vraiment; j'avais trouvé cette recette pour me concocter de la glace au chocolat, mais pour la glace basique c'est une autre affaire si on n'a pas de sorbetière. La recette de Valérie est géniale car on obtient une texture de glace à l'italienne bien crémeuse, sans utiliser ni lait, ni crème, ni œuf, ni sorbetière; si c'est pas magique ça! Le seul inconvénient c'est qu'il faut la déguster immédiatement.

J'ai quand même galéré car je ne dispose que d'un tout petit mixer mais le résultat était là. Si comme moi vous n'avez pas de gros blender ultrapuissant, je vous conseille de préparer une petite quantité et de ramollir au préalable les rondelles congelées de bananes sous l'eau chaude pour que ce soit plus facile à mixer. On sent un petit peu la banane mais c'est atténué avec du chocolat fondu et des amandes grillées, un vrai délice...La prochaine fois je teste avec de la purée d'amandes et des petits bouts de brownie ou de cookies :p

(rappel: la purée de noisettes se trouve en magasin bio)


(Pour 4 personnes)

-    3 bananes
-    3 CS de purée de noisettes
-    ½ cc de cannelle

1) couper les bananes en rondelles, les mettre dans un sac en plastique (ou dans du papier films) et placer au congélateur
2) juste avant de servir, verser la purée de noisettes dans le mixeur, ajouter la cannelle et les rondelles de bananes congelées
3) mixer jusqu’à obtenir une crème glacée
4) servir aussitôt arrosé de chocolat fondu, de sirop d’érable, d’amandes effilées grillées, etc.


 


1 commentaire:

  1. Je trouve sa pas mal mais on a pas tous de la crème de noisette chez nous.....

    RépondreSupprimer