13 déc. 2007

Fondant vegan au chocolat cœur de coco




Un gros coup de cœur pour cette excellente recette! Le mariage des saveurs est très goûteux et les deux textures sont tops, je suis tellement emballée que j'ai plein d'idées d'autres associations à partir de cette recette de base (chocolat-cacahuètes en first!). C'est tièdes que je les ai préférés, mais deux jours après bien froids ils étaient très bons aussi. Je me suis retrouvée avec un peu trop d'appareil coco, donc j'ai façonnés des biscuits et ils n'ont pas fait long feu non plus :p

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)

(Pour 6 fondants)

- 300g de crème de coco
- 75g de noix de coco râpée
- 125g de sucre
- 200g de chocolat
- 100g de margarine
- 80g de farine

1) mélanger 100g de crème de coco avec la noix de coco râpée et 75g de sucre
2) placer au frigo au moins 1h pour que le mélange durcisse
3) faire fondre le chocolat avec la margarine et 200g de crème de coco (la préparation doit être bien lisse)
4) incorporer 50g de sucre et la farine
5) verser la moitié de la pâte au chocolat dans des moules à muffins, placer une boule de crème coco au centre, recouvrir de pâte au chocolat et saupoudrer de noix de coco rapée
6) faire cuire environ 25 minutes à 180° (chez moi la matière grasse est un peu ressortie à la cuisson, mais j'ai épongé légèrement avec un sopalin à la sortie du four et cela ne faisait pas gras à la dégustation)





1 commentaire:

  1. Avec un petit cœur à la pistache... rhô je craque aussi pour cette version ;-)

    RépondreSupprimer