29 sept. 2007

Crèmes chocolat-coco-rhum



En matière de crème au chocolat, je ne m'aventure plus trop à de nouveaux tests tant celles que j'ai en stock me conviennent parfaitement. Mais quand même, cette recette de Sandra me faisait envie. Elle est délicieuse et très originale avec son petit goût de rhum-coco! A servir très frais, avec des petits gâteaux secs pour faire trempette :p


(Pour 4 personnes)

-  450g de lait de coco
-  1 pincée de fleur de sel
-  10g de cacao non sucré
-  85g de chocolat à 70%
-  3 œufs (1 œuf + 2 jaunes)
-  40g de cassonade
- 1 CS de rhum


1) mettre dans une casserole le lait de coco, la fleur de sel, le cacao et le chocolat
2) faire chauffer à feu moyen en remuant sans arrêt jusqu’à obtenir un mélange homogène
3) mélanger doucement l’œuf, les jaunes et la cassonade
4) incorporer au chocolat, ainsi que le rhum
5) verser dans des ramequins et les placer dans un plat rempli d’un fond d’eau chaude
6) laisser cuire environ 30-40 minutes à 150° (les bords doivent être pris et le centre encore tremblotant)
7) laisser complètement refroidir avant de mettre au frigo au moins deux bonnes heures





 

1 commentaire:

  1. Je comprends bien ton point de vue de garder une recette qui fonctionne bien sans céder à toutes les envies que provoquent tous les blogs. Mais c'est un plaisir d'être une tentatrice dans ce cas-là ;-)
    Merci d'avoir essayé ma recette, je suis ravie qu'elle t'ait plu!

    RépondreSupprimer