28 juin 2007

Mousse au chocolat vegan au jus de pois chiches!




Alors ça, il faut y goûter pour y croire! Le jus de pois chiches, c'est LA révélation de l'année pour les végétaliens. C'est quand même assez incroyable de voir se métamorphoser ce jus peu ragoûtant en magnifiques blancs en neige... J'ai pris la recette chez VG-zone car je lui fait confiance à 100% :)

La texture de cette mousse est incroyable: super légère tout en étant ferme et onctueuse; et bien sûr on ne sent pas du tout le goût des pois chiches. A tester absolument, vous allez être bluffés! Pour moi elle surpasse largement toutes les recettes classiques de mousse au chocolat (et pour info elle se conserve très bien plusieurs jours).

Et pour écouler les pois chiches, je vous conseille ce super brownie fudge (vegan évidemment)


(Pour 4-6 personnes)

-  100g de jus de pois chiches (le jus récupéré d'une boîte de conserve)
-  1cc de jus de citron (ou vinaigre de cidre)
-  150g de chocolat
-  2 CS de sucre


1) faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter le sucre
2) fouetter au batteur le jus de pois chiches avec le citron jusqu’à obtenir des faux blancs en neige bien montés
3) incorporer le chocolat fondu et battre à nouveau
4) verser dans des ramequins et laisser prendre eu frigo toute la nuit


 L'incroyable jus de pois chiches une fois battu...


 Matez-moi cette légèreté!

6 commentaires:

  1. Dingue!!!!!!!! Je l essaye sur le champ!!
    Dans la même catégorie : Crème onctuossima au chocolat avc ingrédient farfelu:
    1 avocat mûr à point
    10cl de lait de coco
    Sucre vanillé
    100g de chocolat noir
    Fleur de sel

    Une tuerie!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Génial, merci à toi je teste dès que j'ai un avocat!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement bluffant!! Un grand merci!
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  4. Trop contente qu'elle t'ait plu^^ Tu sais quoi j'ai justement un avocat qui est mûr au frigo, je ne vais pas tarder à essayer ta recette :p

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Merci merci pour cette recette
    je voulais teste justement je jus de poix chiches depuis longtemps et cette mousse est une tuerie!!! déjà faite deux fois avec un franc succès!
    A très vite

    RépondreSupprimer
  6. Toi aussi tu es convertie au jus de pois chiches alors! Merci pour ton retour Mickie :)

    RépondreSupprimer