19 mai 2007

Fondant chocolat-lentilles




Ah que j'ai aimé cette drôle de recette trouvée chez Aude! On obtient un fondant dense et humide tout en légèreté, c'est super bon (à déguster de préférence le jour même). Je vous recommande de mixer les lentilles, ça évite d'avoir de temps à autre des petits grains légèrement croquants sous la langue.


(Pour 6 personnes)

-  150g de lentilles corail bien cuites et mixées
-  300g de chocolat
-  100g de beurre
-  7 CS de sirop d’agave (ou de sucre)
-  3 œufs
-  1 cc d’extrait de vanille


1) faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre
2) fouetter au batteur les jaunes d’œufs avec le sirop d’agave, puis ajouter au chocolat fondu
3) ajouter le sirop d’agave, la vanille et les lentilles en mélangeant bien entre chaque ajout
4) monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement à la spatule
5) verser la pâte dans un petit moule beurré et recouvert de papier sulfurisé et faire cuire environ 20 minutes à 180° (la lame d’un couteau plongée en plein cœur doit ressortir légèrement maculée de pâte)
6) démouler et laisser complètement refroidir




1 commentaire:

  1. c'est à essayer ! j'ai fait il y a peu une terrine salée vegan aux lentille, et j'ai adoré ce côté fondant et moelleux. j'imagine que dans un gâteau, ça doit apporter fondant et épais, sans être lourd, et sans beurre !
    à essayer !

    RépondreSupprimer