24 mars 2007

Cookies vegan façon Laura Todd




Il existe vraiment des magiciennes de la pâtisserie...Laura je tiens à t'exprimer toute mon admiration car c'est déjà difficile de recréer les fameux cookies Laura Todd, mais alors en plus en version vegan, chapeau! (et pourtant je n'ai pas suivi les recommandations d'utiliser un certain type de margarine et de sucre). J'ai été bluffée par cette recette, on retrouve à la fois le goût et la texture si particulière des vrais. Bref, vous aurez compris mon engouement!

Le point le plus délicat est la cuisson, ils doivent impérativement rester presque blancs, à peine dorés sur les côtés. Surveillez-les donc attentivement, pour ma part dans mon mini-four 7 minutes ont suffi (mais il cuit super vite!). Ils seront mous à la sortie c'est tout-à-fait normal, ils vont durcir en refroidissant.

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour une dizaine de cookies)

-    185g de farine
-    125g de margarine
-    160g de cassonade
-    1 sachet de sucre vanillé
-    8g de fécule de pomme de terre
-    2 pincées de sel
-    pépites de chocolat


1) mélanger à la fourchette la margarine avec la cassonade et le sucre vanillé pour obtenir un mélange crémeux
2) ajouter d’un coup la farine, le sel, la fécule et les pépites de chocolat, et mélanger à la fourchette (travailler la pâte le moins possible)
3) former des boulettes de pâte, les disposer de manière espacée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisée (attention ils vont beaucoup s’étendre !) et les aplatir légèrement
4) faire cuire 7-9 minutes à 180° et déguster tièdes





2 commentaires: