5 févr. 2007

Crumble exotique mangue-coco




Cette petite recette réalisée spécialement pour ma sœurette^^ Cette dernière est tellement gourmande que lorsqu'on vivait ensemble, au petit-déjeuner je retrouvais mes gâteaux préparés la veille au soir avec un énorme trou au milieu, elle ne pouvait pas s'empêcher d'aller les attaquer la nuit! Alors autant vous dire que celui-ci n'a pas fait long feu, j'ai à peine pu y goûter qu'il était déjà englouti hihi
 
(pour une version sans gluten et sans lactose comme nous: farine de riz et margarine)


(pour 4 personnes; ou un monstre assoiffé de sucre comme ma sœur)

- 2 mangues
- 1 gousse de vanille
- 150g de farine
- 80g de beurre bien froid
- 80g de cassonade + 2 CS
- 30g de noix de coco râpée


1) détailler les mangues en petits dés
2) les faire revenir à la poêle à feu moyen avec un peu de beurre et les grains de la gousse de vanille, en remuant régulièrement
3) quand ils commencent à dorer, ajouter 2 CS de cassonade et faire cuire encore 5 minutes pour les caraméliser
4) mélanger la farine avec la cassonade et la noix de coco râpée
5) ajouter le beurre bien froid coupé en petits morceaux et sabler du bout des doigts  jusqu'à ce que le beurre soit totalement incorporé
6) verser les dés de mangue dans un plat à gratin beurré et émietter par-dessus la pâte à crumble 
7) faire cuire environ 25 minutes à 180° (le crumble doit être bien doré)


 

 J'avais fait des sablés avec la pâte qu'il me restait



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire