26 févr. 2007

Cake aux framboises fourré à la confiture


 

J'avais réalisé ce napolitain chocolat-framboises mais n'avais pas été très satisfaite de la partie au cacao, trop bourrative à mon goût. En revanche j'avais adoré celle aux framboises, hyper moelleuse, et j'ai donc décidé de la réutiliser pour faire un cake. J'ai modifié la recette initiale, fourré le cake avec de la confiture et l'ai surmonté d'un glaçage au chocolat. Le résultat est top! :)

(pour une recette sans gluten et sans lactose comme moi: farine de riz, margarine et crème de riz)

(Pour une dizaine de tranches) 

-190g de farine
-125g de sucre
-3 œufs
-70g d'huile
-35g d'eau
-120g de framboises écrasées en purée
-60g de crème liquide +2 CS
-75g de lait
-1 sachet de levure
-confiture de framboises
-60g de chocolat


Le cake

1) fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et l'huile
2) ajouter 2 CS de crème, l'eau, le lait, les framboises écrasées, la farine et la levure en mélangeant bien entre chaque ajout
3) monter les blancs en neige et le sincorporer délicatement
4) verser la pâte dans un moule à cake beurré et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire environ 40 minutes à 180°

Montage

1) hacher le chocolat en tous petits morceaux
2) faire bouillir 60g de crème, verser sur le chocolat et mélanger doucement (ajouter un peu de lait si c'est trop épais)
3) trancher le cake en deux, fourrer avec la confiture et recouvrir de chocolat








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire