22 janv. 2007

Boulou




J'avais déjà testé une recette de ce gâteau traditionnel tunisien, mais je n'avais pas été convaincue car je l'avais trouvé trop sec (un peu étouffe-merde pour parler franchement!). Cette recette dénichée chez Cuisine et Dépendances en revanche m'a emballée! On obtient un espèce de gros sablé tendre à cœur, qu'on découpe ensuite en tranches. Pour le coup, ma version n'était pas très traditionnelle puisque j'y ai mis des pépites de chocolat et des noix de pécan!

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


- 250g de farine
- 50g d'huile
- 80g de sucre
- 2 œufs
- 50g d'amandes en poudre
- 1 pincée de sel
- 2 CS d'eau de fleur d'oranger
- 1/2 sachet de levure
- raisins secs/ amandes/ pépites de chocolat/ noix de pécan / zestes d'orange


1) mélanger les œufs avec l'huile, le sucre et l'eau de fleur d'oranger
2) incorporer les amandes en poudre, le sel, la farine, la levure et la garniture choisie
3) former deux longs boudins et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
4) saupoudrer de sucre
5) laisser cuire 10 minutes à 210° puis environ 20-25 minutes à 150° (ils doivent être dorés)
6) laisser complètement refroidir avant de découper en tranches






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire