27 déc. 2006

Moelleux à la crème de marrons





Ce gâteau de saison est vraiment délicieux! Autant je n'aime pas du tout la crème de marrons telle quelle, autant en pâtisserie -et associée à du chocolat de surcroît- je suis fan. Le goût est bien présent et la texture très moelleuse sans être écœurante. Je l'ai tellement apprécié que je l'ai d'ailleurs utilisé comme base pour ma bûche cette année! 

(pour une version sans lactose comme moi: margarine et crème de riz)

(pour 6 personnes)

- 360g de crème de marrons sucrée
- 80g de beurre
- 4 œufs
- 40g de farine de châtaigne
- 100g de crème liquide
- 100g de chocolat


Le moelleux

1) fouetter le beurre pour qu'il soit crémeux, puis ajouter les œufs un par un
2) incorporer la crème de marrons et la farine (la préparation doit être bien homogène)
3) verser dans des petits moules et faire cuire environ 20 minutes à 180°

Le glaçage au chocolat

1) porter la crème liquide à ébullition 
2) verser sur le chocolat coupé en tous petits morceaux, attendre 2 minutes, puis mélanger jusqu'à obtenir un glaçage brillant
3) étaler immédiatement sur les gâteaux (attention, il fige vite)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire