2 déc. 2006

Galette fondante chocolat-amandes



Après notre grosse séance de sparring du dimanche après-midi (d'où je sors généralement en ayant l'impression qu'un rouleau compresseur m'est passé dessus; mention spéciale à Didi qui se reconnaîtra :p), on a bien besoin d'un gros goûter réconfortant...Le plus souvent j'ai la flemme de suivre une recette précise, alors j'assemble simplement ce qu'il y a dans les placards pour concocter quelque chose de bon.
Cette grosse galette bien fondante au chocolat et aux amandes fait régulièrement notre bonheur, alors j'ai décidé de noter les proportions pour la partager avec vous :) Elle est terrible; il faut impérativement la déguster tiède (sous la couette devant un bon film pour parachever le tout), car c'est là qu'elle est la meilleure!

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)

(Pour 2 personnes très gourmandes)

-  120g de chocolat
-  1 œuf
-  30g d’huile
-  40g de purée d’amandes
-  75g de cassonade
-  65g d’amandes en poudre
-  20g de farine
-  40g d’eau

1) faire fondre le chocolat au bain-marie
2) hors du feu, ajouter l’huile, la purée d’amandes, la cassonade, l’œuf, les amandes en poudre, la farine et l’eau en mélangeant bien entre chaque ajout
3) verser la pâte en cercle sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
4) faire cuire 10-15 minutes à 180° et déguster tiède

 



 

2 commentaires:

  1. Tu sais que cette recette ressemble grave à celle que je fais pour les petits, mais c'est plus un truc du mercredi parce que moi après le sparring une pomme et un grand verre d'eau me suffisent

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est marrant ça; ils en ont de la chance les bouts de choux :)
    De l'eau et une pomme...Même pour un goûter de semaine ça me suffirait pas, alors après le sparring!!

    RépondreSupprimer