19 oct. 2006

Barres citron-myrtilles




J'ai chipé cette idée de barres chez Sandra en voyant les magnifiques photos de ses carrés; oh cette couleur! J'ai repris ma base sablée fétiche que j'utilise pour tous mes carrés et barres, et ajouté un peu de confiture pour davantage de douceur. L'association du citron et des myrtilles est terrible...

(pour une version sans gluten, sans lactose -et donc vegan- comme moi: farine de riz et margarine)

(Pour 6 barres)

- 85g de beurre froid
- 125g de farine 
- 35g de sucre glace
- myrtilles
- confiture de myrtilles
- 1 CS de jus de citron frais
- le zeste d'1 citron
- 2 CS de cassonade
- 10g de fécule de pomme de terre


1) mélanger la farine avec le sucre glace et le zeste du citron
2) ajouter le beurre froid coupé en tous petits morceaux et sabler du bout des doigts
3) étaler les 2/3 de la pâte au fond d’un moule à cake beurré et recouvert de papier sulfurisé
4) mettre une demi-heure au frigo puis faire cuire 10 minutes à 180°
5) arroser les myrtilles avec le jus de citron  puis la cassonade et la fécule, et bien mélanger
6) étaler un peu de confiture sur la base sablée précuite puis répartir les myrtilles
7) émietter le reste de pâte
8) faire cuire à nouveau une vingtaine de minutes
9) laisser complètement refroidir avant de couper en barres






1 commentaire: