8 août 2006

Biscuits vegan cacao-sésame



Comme souvent lorsque je craque sur une recette, je n'ai pas attendu longtemps avant de réaliser ces beaux biscuits de Delphine. J'ai foncé au magasin bio m'acheter du tahiné (la purée de sésame) et c'est parti mon kiki! J'ai adoré leur texture, qui était chez moi crousti-fondante. Par contre j'ai trouvé le goût de cacao bien trop fort, j'ai donc baissé la quantité dans la recette.

J'ai aussi testé la recette en remplaçant le cacao par 50g de chocolat noir fondu, c'est très bon! 


(Pour 9 biscuits)

- 50g de fécule de pomme de terre
- 40g de cacao non sucré
- 50g de cassonade
- 1 pincée de sel
- 120g de purée de sésame
- 2 CS de compote de pomme (ou d'huile neutre)
- quelques gouttes d'extrait de vanille
- grains de sésame (facultatif)

1) mélanger la fécule avec le cacao, la cassonade et le sel
2) ajouter la purée de sésame, la compote (ou l'huile) et la vanille; bien mélanger pour obtenir une pâte homogène
3) disposer des cuillerées de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et former des biscuits d'environ 1cm d'épaisseur; saupoudrer de grains de sésame
4) faire cuire environ 10 minutes à 180° et laisser complètement refroidir




 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire