1 janv. 2006

Pleyel (de Robert Lynxe)




Le fameux Pleyel de Robert Lynxe a fait le tour des blogs mais c'est la superbe photo de Cakes in the City qui m'a convaincue...Ce cake au chocolat est vraiment excellent, moelleux et un peu humide à la fois, je l'ai déjà réalisé deux fois et je ne m'en lasse pas.

(pour ma version sans gluten-sans lactose: margarine et farine de riz comme d'hab)


(Pour une douzaine de tranches)

- 160g de chocolat
- 4 œufs
- 145g de beurre
- 160g de sucre glace
- 15g de sucre
- 80g de farine
- 60g d’amandes en poudre


1) faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre
2) ajouter les jaunes d’œufs, le sucre glace, les amandes en poudre et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout
3) monter les blancs en neige en incorporant le sucre dès qu’ils sont fermes
4) les incorporer en trois fois à la préparation chocolatée
5) verser la pâte dans un moule à cake beurré et recouvert de papier sulfurisé et faire cuire environ une demi-heure à 160° (la lame d’un couteau plongée en plein cœur doit ressortir sèche)


  Version mini




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire