30 janv. 2006

Elisen Lebkuchen



Mes parents font partie de ces gens bizarres qui n'aiment pas les desserts au chocolat; ils refusent systématiquement de goûter les pâtisseries que je leur apporte pour peu qu'il y ait une larmichette de chocolat dedans!! Par contre ils adorent les trucs aux agrumes, aux fruits secs et confits, ou aux noix en tout genre, typiquement ce que je déteste...

Les pauvres ne sont pas souvent gâtés; donc cette fois je leur ai fait ces petits biscuits rien que pour eux :) Je me suis largement inspirée de cette recette de Bernard que j'ai quelque peu modifiée.


(Pour une douzaine de biscuits)

- 100g d'amandes
- 100g de noisettes
- 50g de noix
- 150g de fruits confits
- 100g de vergeoise
- 50g de sucre
- le zeste d’1 citron
- 2 œufs
- 1cc de cannelle
- 1/2  cc de gingembre
- 1/3 cc de quatre-épices


1) mixer les fruits confits et le zeste du citron
2) ajouter les amandes, les noisettes et les noix et continuer de mixer (mais pas trop fin)
3) verser dans un bol et incorporer tour-à-tour le sucre, la vergeoise, les épices et les œufs
4) disposer des cuillerées de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé  et les aplatir (attention les biscuits vont s’étaler un peu)
5) faire cuire environ 15 minutes à 180° (ils doivent être bien dorés) et laisser complètement refroidir avant de déguster






2 commentaires:

  1. ils ont l'air trop bons tes gâteaux, il faudra que je les essaie !
    moi aussi je déteste les gâteau même avec une larmichette de chocolat, je comprends tes parents !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ma titite, je suis sûre qu'ils te plairont! Tu irais bien avec mes parents hihi :p

    RépondreSupprimer