18 déc. 2005

Cookies vegan noisettes-lentilles




J'ai été tellement séduite par les cookies vegan au chocolat et aux lentilles de Végébon que j'ai eu envie d'en modifier un peu la recette pour tester une version de mon crû. Ces cookies à la noisette ont une super texture et on ne devine absolument pas la présence des lentilles, je sens que je vais en refaire souvent...


(Pour 10 cookies)

-    200g de lentilles corail cuites
-    65g de purée de noisettes
-    1 CS d’eau
-    65g de sucre complet
-    20g de noisettes en poudre
-    15g de farine
-    1cc d’extrait de vanille
-    pépites de chocolat


1) mixer les lentilles avec l’eau
2) mettre dans un saladier et ajouter la purée de noisettes, la vanille, le sucre, les noisettes en poudre, la farine et les pépites de chocolat en mélangeant bien entre chaque ajout
3) disposer des cuillerées de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
4) faire cuire 15-20 minutes à 180°






1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je n'ai pas voulu utiliser du chocolat. Je l'ai remplacé par :
    - 2 CC de fleur d'oranger
    - des zestes d'orange et de gingembre confits (prêts à l'emploi), débités fin
    - donc zéro sucre
    - de l'eau pour lier et former les cookies.

    RépondreSupprimer