14 sept. 2005

Kipferls au chocolat




Les Kipferls à la vanille tout le monde connaît, mais au chocolat c'est plus rare! J'ai trouvé cette recette chez Natalia. Ils sont franchement bons malgré que je les ai laissés trop cuire (pourtant c'est rare que j'oublie un truc au four tellement j'ai hâte de goûter!). Légèrement fondants comme leurs homologues à la vanille, ils sont parfaitement dosés en chocolat et tout légers. Et ils se conservent une bonne semaine sans problème!

(pour une recette sans gluten et sans lactose comme moi: farine de riz et margarine)


 (Pour une trentaine de Kipferls)

-  50g de chocolat
-  170g de farine
-  1 CS de cacao non sucré
-  100g de beurre mou
-  50g d’amandes en poudre
-  50g de sucre
-  1 jaune d’œuf

1) mélanger la farine, les amandes en poudre, le cacao et le sucre
2) ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux et sabler du bout des doigts
3) incorporer le chocolat fondu et le jaune d’œuf pour obtenir une boule de pâte homogène
4) former des petits pavés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire environ 10 minutes à 180°
5) laisser complètement refroidir avant de déguster




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire