15 sept. 2005

Cake autrichien

*


C'est très rare que je teste des recettes d'Internet qui ne soient pas issues de blogs (je trouve que les photos font rarement envie), mais là je suis bien contente d'avoir mis de côté mes a priori! J'avais repéré cette recette de cake autrichien il y a des années et je suis retombée dessus en feuilletant mes vieux classeurs.

C'est un excellent cake, à la fois moelleux, léger et fondant grâce aux amandes en poudre, un vrai régal que Fabinou et moi avons dévoré avec grand plaisir.


(Pour une dizaine de parts)

- 3 œufs
- 150g de beurre mou
- 150g de sucre
- 150g d’amandes en poudre
- 1cc de vanille
- 1/2 sachet de levure
- 100g de farine
- 1 pincée de sel
- 2 CS de rhum
- chocolat


1) fouetter au batteur le beurre mou avec le sucre, puis incorporer les jaunes d’œufs un à un et la vanille
2) ajouter la farine, la levure, les amandes en poudre et le rhum en mélangeant bien à la cuillère entre chaque ajout
3) monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation
4) ajouter enfin le chocolat coupé en petits morceaux
5) verser la pâte dans un moule à cake beurré et recouvert de papier sulfurisé et faire cuire environ 40 minutes à 180° (la lame d’un couteau en plein cœur doit ressortir propre)
6) démouler sur une grille et laisser refroidir




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire