3 août 2005

Sauce chocolat-praliné




Dieu merci le praliné c'est un des rares trucs auxquels j'ai encore droit...Ca fait plusieurs fois que je me bidouille une petite sauce chocolat-praliné express pour remplacer le Nutella, et vu le succès qu'elle remporte également auprès de Fabinou, je me suis dit que ce serait bête de ne pas noter les proportions. Je l'ai faite pour une crêpe-party avec des amis et ils l'ont adorée, j'étais bien contente!

Pour le lait moi j'utilise bien sûr du lait végétal (soja) et on ne voit absolument pas la différence. Par contre évitez le lait d'amande qui est naturellement sucré, ça risque de déséquilibrer l'harmonie des saveurs.

On peut la conserver plusieurs jours au frigo, il suffit de la réchauffer à feu doux avant de servir (on peut aussi la congeler)

A déguster avec de bonnes gaufres, crêpes ou pancakes.


(Pour un pot de taille moyenne)

-125g de chocolat (70% pour moi)
-135g de praliné
-150g de lait

1) mettre dans une casserole le chocolat coupé en petits morceaux, le lait et le praliné
2) faire chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu'à obtenir une sauce homogène



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire