30 août 2005

Fondant chocolat-compote de pommes (0% MG)




Une belle découverte que cette recette dénichée chez Sweet Kwisine! Les gâteaux au chocolat light, j'en ai un bon paquet en stock mais celui-ci est particulièrement bon. La compote ne se sent pas du tout et la texture n'est pas pâteuse pour un sou. Je l'ai préféré bien frais.

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour 6 personnes)

-  200g de chocolat
-  150g de compote de pommes
-  3 œufs
-  50g de farine
- 100 g de sucre


1) faire fondre le chocolat au bain-marie
2) ajouter la compote, le sucre, les œufs et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout
3) verser la pâte dans un petit moule à manqué beurré et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire environ 15-20 minutes à 180°
 



5 commentaires:

  1. En effet il a l'air d'avoir une texture terrible!!! Merci du partage Pralinette :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi d'être venue voir le résultat :)

    RépondreSupprimer
  3. De tous les fondants/moelleux gâteaux au chocolat avec tous les ingrédients magiques ou improbables que tu as testé...et diantre ! il y a foule, lequel serait ton pêché???
    cette semaine je vais peut être tester des crêpes au pandan (indonésie)
    https://cookandsurf.wordpress.com/2013/05/14/la-cuisine-balinaise-recette-des-dadar-gulung-crepes-vertes/

    RépondreSupprimer
  4. Rhalala tu me poses une colle, gourmande que je suis je les aimes tous!! Mais j'ai un faible pour le brownie aux pois chiches et celui de Laurence Salomon au lait d'amande :)
    J'ai jamais goûté de pandan alors je suis curieuse de savoir ce que ton essaie donnera!
    (excuse-moi je n'ai toujours pas eu le temps de répondre à ton mail, je cours partout en ce moment...)

    RépondreSupprimer
  5. Pas de souci!! ;o) AU FAIT, ça y est g pris mes billets pr HK !!!
    hiiiiiiiiiiiiiiii totalement excitée!
    autre coup de coeur et petit plaisir de rentrée...
    http://www.kitchentrotter.com/
    je me suis offert le kit du mois de septembre, dès réception et test je t'en donnerai des nouvelles
    Bises

    RépondreSupprimer