7 mai 2005

Petits pains sablés vegan à l'orange fourrés au chocolat




Une très bonne surprise que cette recette de petits pains sablés, qui ne m'inspirait pourtant que moyennement. Il faut dire qu'avec la farine de riz les pâtes sont toujours plus friables donc j'ai eu du mal à les façonner; et en plus comme une gourde j'ai oublié la levure! Je me suis dit que ce serait sûrement compact, eh bien que nenni je me suis régalée!

Et du coup j'ai plein d'idées pour les décliner :)

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour une dizaine de petits pains)

- 200g de farine
- 30g de fécule de pomme de terre
- 25g d’amandes en poudre
- 50g de cassonade
- 30g de sirop d’agave
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure
- 80g d’huile d’olive
- 4 CS de crème de soja
- chocolat
- zestes d’1 orange


1) mélanger la farine avec la levure, la fécule, le sel, les amandes en poudre et la cassonade
2) ajouter le sirop d’agave, l’huile d’olive, la crème de soja et les zestes ; bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène (ajouter un peu d’eau si besoin)
3) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, former des boudins de pâte, disposer 2 carrés de chocolat au milieu et refermer pour façonner des petits pains
4) badigeonner de lait de soja, inciser en diagonale avec un couteau et faire cuire 10-15 minutes à 180° ; déguster tiède
 




2 commentaires:

  1. Coupé encore tout chaud, huuuum et avec du zeste d'orange, c'est certainement une tuerie ! :-)

    RépondreSupprimer