21 mai 2005

Gâteau noisettes-tofu soyeux



Les recettes de Aude sont une valeur sûre; une fois de plus je n'ai pas été déçue en testant ce moelleux. Je l'ai modifié un peu en supprimant le caramel et en ajoutant de la purée de noisettes. On obtient un gâteau très moelleux et léger comme tout; y a pas à dire, vive le tofu soyeux! Et comme je suis une grande gourmande, je n'ai pas résisté à rajouter quelques pépites de chocolat au lait de riz :p

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour 6 personnes)

-    4 œufs
-    170g de sucre
-    80g de noisettes en poudre
-    65g de farine
-    200g de tofu soyeux
-    1 sachet  de levure
-    5 CS de purée de noisettes


1) fouetter au batteur les œufs avec le sucre
2) ajouter les noisettes en poudre, la farine, la levure, le tofu soyeux et la purée de noisettes en battant entre chaque ajout
3) verser la pâte dans un moule à manqué beurré et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire environ 25 minutes à 180°

 Le tofu tout bloblotant



1 commentaire: