27 févr. 2005

Canistrelli au citron





Je ne connaissais pas ces petits biscuits corses, dénichés chez Alter Gusto. J'ai beaucoup aimé leur goût citronné et leur consistance sablée qui m'a un peu évoqué celle des shortbreads. Par contre la pâte était trop sèche donc j'ai dû rajouter un peu d'huile et d'eau (mais cela est peut-être dû à l'emploi de farine de riz)

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)

(pour une douzaine de biscuits)

- 200g de farine
- 50g de sucre
- 1 cc de levure
- 60g d'huile d'olive
- 1 citron bio
- 2 CS de vin blanc ou Lemoncello

1) mélanger la farine avec la levure, le sucre et le zeste du citron
2) ajouter l'huile d'olive, le jus du citron et l'alcool; bien mélanger et former une boule
3) étaler la pâte en un rectangle d'1,5 cm d'épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé et laisser reposer au frigo une bonne heure
4) saupoudrer la pâte de sucre et la couper en petits rectangles
5) faire cuire une vingtaine de minutes à 180° puis laisser complètement refroidir






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire