1 janv. 2005

Mug'cookie



Mug'cookie

Ce mug'cookie c'est du dessert express de gourmand(e) ou je ne m'y connais pas! Miam miam miam, de quoi se régaler en deux minutes top chrono. J'ai découvert cette chouette recette sur un blog que je ne connaissais pas du tout, Cooking Mumu; je sens que je vais tester ses autres mug'gâteaux rapido...


(Pour 1 personne)

1 CS de beurre (15g)
1 CS de sucre (12g)
1 CS de cassonade (12g)
1 jaune d’œuf
3 gouttes d’extrait de vanille
3 CS de farine (30g)
pépites de chocolat


1) mettre le beurre dans le mug et le faire fondre au micro-ondes
2) ajouter le sucre, la cassonade, le jaune d’œuf, l’extrait de vanille, la farine et les pépites de chocolat en mélangeant bien entre chaque ajout
3) faire cuire 1 minute au micro-ondes (ça dépend du micro-ondes, pour moi 40 secondes suffisent amplement)








7 commentaires:

  1. ah des mug cake, on en voit un peu partout sur la blogo en ce moment. je n'ai pas encore essayé, ce n'est pourtant pas la difficulté que ça pose !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est la grande mode! J'en avais déjà essayé un au cacao mais c'était vraiment pas terrible

    RépondreSupprimer
  3. La tasse est petite ou tu as doublé les doses ? :-D ;-)
    Bises et merci pour le clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
  4. Héhé nan j'ai pris une petite tasse :) Merci d'être venue voir le résultat!

    RépondreSupprimer
  5. Testé et approuvé!!! Merci pour cette super recette, j'ai remplacé les pépites de chocolat par des petits morceaux de chocolat Milka au Daim! Un délice!

    RépondreSupprimer
  6. Oh quelle bonne idée, j'en salive d'avance!
    Toi et les cookies c'est toute une histoire d'amour hihi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle :) Très jolie réalisation : ce mugcookie que je vois un peu partout m'intrigue. Ca donne quelle texture ? Un cookie un peu croquant ou juste un gâteau mou avec des pépites ?
    Merci ma belle :)

    RépondreSupprimer