1 janv. 2005

Mi-cuits au chocolat vegan (compote)



mi-cuits vegan

Des mi-cuits light et vegan vous en rêviez, Végébon l'a fait...Avec Fabinou on a eu un gros coup de cœur pour cette recette, au point de la préférer à la version traditionnelle (qui est déjà pas mal!). C'est juste exquis, d'ailleurs à chaque fois que je la réalise je double les proportions :p

Pour info vous pouvez tout-à-fait les garder au frigo plusieurs heures (moi je les ai laissés une journée) avant de les cuire, ils seront tout aussi bons.


(Pour 4 mi-cuits)

100g de chocolat + 8 carrés
100g de compote de pommes
30g de margarine (ou de purée d'amandes)
40g de sucre
40g de farine


1) faire fondre 100g de chocolat avec la margarine au bain-marie
2) ajouter le sucre, la compote et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout
3) verser 1/3 de la préparation dans des ramequins huilés et recouvert de papier sulfurisé
4) disposer 2 carrés de chocolat empilés au centre de chaque ramequin et verser le reste de la préparation
5) faire cuire 10-12 minutes à 180°

6) laisser reposer 5 minutes avant de démouler





2 commentaires:

  1. J'ai testé cette recette, et hélas, j'ai été très déçue : Ce n'est franchement pas ça :/ La texture de la surface est nickel, mais dès qu'on arrive au coeur mi-cuit, ça devient bizarroïde et similaire à de la mélasse.
    Le goût de la compote est très dominant (logique sur une préparation mi-cuite), même avec du chocolat très intense.
    Je suis sincèrement désolée, mais je pense que cette recette nécessiterait peut-être d'être un peu retravaillée ... ?

    RépondreSupprimer
  2. Recette de mi-cuit vegan au chocolat réalisée, votre recette est délicieuse pas trop sucrée et la compote de pomme se sent à peine et donne une texture légère qui remplace les oeufs.
    Facile à faire et trop bon.

    RépondreSupprimer