13 nov. 2004

Biscuits façon Sarah Bernhardt



En feuilletant la  bible de Martha Stewart avant de la ranger dans un carton (j'ai déménagé!), je suis tombée sur ces fameux petits biscuits. La célèbre actrice les aurait tellement aimés qu'ils auraient été renommés en son honneur. Je n'ai pas suivi la recette à la lettre pour la garniture au chocolat car ça m'embêtait de faire du sirop de sucre: non seulement je ne suis pas douée pour ce genre de choses, mais en plus je n'utilise jamais de sucre blanc. J'ai donc simplement réalisé une ganache truffée. J'ai par ailleurs squizzé le glaçage car c'est pareil, ça finit toujours en carnage et j'en mets partout sauf là où il faut...J'ai préféré saupoudrer de noix de coco râpée pour apporter une petite touche d'originalité. Je suis certaine que Sarah n'aurait pas été contre :p

Le résultat est excellent; voilà une petite bouchée qui trouverait parfaitement sa place dans un buffet un peu chic! Et je n'ai pas regretté le glaçage, je trouve qu'on sent suffisamment le chocolat comme ça.

(pour une version sans lactose comme moi: margarine et lait d'amande)


(Pour une vingtaine de biscuits)

- 125g de pâte d’amandes
- 1 œuf
- 50g de sucre
- 30g de sucre glace
- 3 gouttes d’extrait d’amande amère
- 100g de chocolat
- 50g de beurre
- 2 CS de lait
- noix de coco râpée  

La base aux amandes

1) mixer la pâte d’amande avec le blanc d’œuf, le sucre et l’extrait d’amande amère
2) disposer des petites cuillerées de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, aplatir légèrement et faire cuire une dizaine de minutes à 180° (les bords doivent être dorés)
3) laisser complètement refroidir

La ganache truffée

1) faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait
2) ajouter le jaune d’œuf et le sucre glace sans trop mélanger
3) mettre au frigo une dizaine de minutes pour que la ganache prenne un peu
4) disposer à l’aide d’une poche à douilles sur les fonds de biscuits aux amandes
5) saupoudrer de noix de coco râpée et conserver à température ambiante




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire