6 août 2004

Lemon curd



J'ai trouvé la recette ici et j'en suis tellement satisfaite que je n'en ai jamais essayé d'autre! C'est indescriptiblement bon, je pourrais finir le pot à la cuillère...(dire qu'avant je détestais le citron!)

Le mieux est de le faire cuire au bain-marie mais souvent je le fais directement sur feu doux, c'est plus rapide. Il faut veiller à bien fouetter au batteur la Maïzena pour qu'elle se dissolve, sinon il y aura des grumeaux.

Pour les macarons au citron meringués, je mets un peu plus de Maïzena pour qu'il soit bien ferme, ça évite que le biscuit macaron ne se détrempe.


Lemon curd

1) fouetter au batteur 2 œufs avec 1 cc de Maïzena
2) mettre dans une petite casserole avec 70g de beurre coupé en petits morceaux, 70g de sucre et le jus d'1 citron pressé
3) faire cuire au bain-marie (eau frémissante) pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que la crème épaississe, sans cesser de remuer (il ne faut pas arrêter, sinon les œufs risquent de faire des grumeaux)
4) verser dans un petit bol et laisser refroidir avant de mettre au frigo



Parfait pour fourrer un Chiffon cake

Ou décorer un cheesecake au citron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire