31 juil. 2004

Biscuits au beurre de cacahuètes (de Martha Stewart)



Des biscuits croustillants à souhait et salés juste ce qu'il faut, donc vraiment bien proportionnés. En plus ils sont simples et rapides à faire. Belle-maman qui a eu la chance d'y goûter m'a dit: "Tu m'en refais quand tu veux", si c'est pas une preuve de succès ça...

Je mets les proportions du bouquin mais pour ma part j'ai tout divisé par 2 pour ne pas me retrouver avec une quantité astronomique de biscuits et parce que mettre près d'1/2 kilo de matière grasse ça me fait peur...

Regardez comme ceux de Titite sont beaux: clic


(Pour une cinquantaine de biscuits)


- 180g de farine
- 1/2 cc de levure
- 230g de beurre
- 100g de sucre
- 100g de cassonade
- 1 œuf
- 1/2 cc d’extrait de vanille
- 250g de beurre de cacahuètes super crunchy


1) mélanger la farine avec la levure
2) fouetter au batteur le beurre, le sucre et la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux
3) ajouter l’œuf, l’extrait de vanille et le beurre de cacahuètes en fouettant entre chaque ajout
4) ajouter la farine et cesser de battre dès qu’elle est incorporée
5) former des petites boules de pâte, les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement
6) faire cuire environ 25 minutes à 180° (les bords doivent être dorés) puis laisser refroidir sur une grille

1 commentaire:

  1. ceux là : faits ! très bons, le petit mélange de saveurs cacahuète/vanille est très sympa !

    RépondreSupprimer