14 juin 2004

Langues de chat (de Martha Stewart)



Je fais régulièrement ces petites crèmes citronnées car je les adore, et les langues de chat de Martha Stewart constituent un très bon accompagnement. J'avais déjà testé une recette qui ne m'avait pas vraiment satisfaite, celle-ci est parfaite: c'est exactement le goût et le croustillant des langues de chat classiques.

Par contre je ne savais pas trop comment dresser la pâte car je n'avais pas la poche à douilles adéquate, donc je les ai faites super fines. Mais finalement c'est bien meilleur que lorsqu'elles sont plus larges (elles ont un peu de mal à cuire comme il faut).

Seul bémol: elles perdent assez vite leur croustillant, il faut donc les déguster rapidement.


(Pour une cinquantaine de langues de chat)

- 100g de farine
- 1 pincée de sel
- 90g de sucre glace
- 100g de beurre mou
- 2 cc d’extrait de vanille
- 2 œufs

1) fouetter au batteur le beurre mou pour le rendre crémeux
2) ajouter le sucre glace et fouetter un peu
3) incorporer les œufs, l’extrait de vanille et la farine en fouettant bien entre chaque ajout
4) mettre la pâte dans une poche à douilles et dessiner des langues de chat sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
5) faire cuire environ 8 minutes à 180° jusqu’à ce que le contour soit bien doré
6) laisser complètement refroidir sur une grille avant de déguster




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire