15 juin 2004

Kipferls à la vanille



Les Kipferls font toujours l'unanimité chez moi, ils sont vraiment super bons. Quand j'avais vu les petits lingots tous poudrés de sucre de Bergamote, je m'étais empressée de les tester. Et c'est devenu un classique chez moi, j'adore leur côté "explosion en bouche" quand on croque dedans, qui se transforme ensuite en fondant...Huuuumm!


(Pour une vingtaine de Kipferls)

- 175g de farine
- 30g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 125g de beurre mou
- 60g d’amandes en poudre
- sucre glace


1) mélanger la farine avec le sucre, 1 sachet de sucre vanillé et les amandes en poudre dans un saladier
2) ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir du bout des doigts jusqu'à pouvoir former une boule de pâte
3) façonner des petits pavés
4) mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire exactement 20 minutes à 140°
5) laisser complètement refroidir
6) dans une soucoupe, mélanger du sucre glace avec 1 sachet de sucre vanillé et rouler les Kipferls dedans



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire