29 mai 2004

Sablés aux raisins secs (de Martha Stewart)



C'est une petite recette rapide à faire et que l'on peut préparer à l'avance (j'ai fait la pâte la veille et les ai cuits le lendemain). Les sablés sont croustillants, l'utilisation de sucre glace dans les sablés permet en effet d'avoir une texture fine, personnellement c'est ce que je préfère. Ils sont riches en goûts, vraiment délicieux! (la noix de coco râpée ne se sent pas, c'est plus au niveau de la texture que ça joue).

Par contre j'ai dû rajouter de la farine, la pâte était hyper collante! (en même temps y avait plus de beurre que de farine...) Et je n'ai pas réussi à couper le rouleau en tranches, donc j'ai fait simplement des boulettes que j'ai ensuite aplaties avec le plat de la main.


(Pour une vingtaine de sablés)

- 120g de farine
- 30g de noix de coco râpé
- 45g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 115g de beurre mou
- 1 cc d’extrait de vanille
- rhum
- raisins secs


1) faire tremper les raisins secs dans du rhum pendant plusieurs heures
2) travailler au batteur le beurre mou avec le sucre glace
3) ajouter la vanille, le sel, 1 CS de rhum et la noix de coco, et battre un peu
4) ajouter la farine et cesser de battre dès qu’elle est incorporée
5) ajouter enfin les raisins secs égouttés
6) mettre au frigo pendant 4 heures
7) faire des petites boulettes de pâte, les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir à 5 mm d’épaisseur
8) faire cuire environ 20 minutes à 160 ° (ils doivent être dorés) puis laisser complètement refroidir avant de déguster


3 commentaires:

  1. je les ai fait hier pour le goûter, avec un thé pour julien, avec du lait pour moi (oui avec moi les sablés se mangent avec un verre de lait ! ou un thé !)...
    ils étaient absolument succulents ! j'en referai certainement, et pas qu'une fois !

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est chouette que tu les aies aimés, tu as pu faire un rouleau de pâte toi?

    RépondreSupprimer
  3. non ça cassait, j'ai fait comme toi des boulettes aplaties ensuite la paume de la main

    RépondreSupprimer