17 févr. 2004

Kanelbullar



Je n'arrive plus à retrouver le blog sur lequel j'avais chipé cette recette mais les photos étaient tellement belles que je n'ai pas tardé à les réaliser à mon tour. C'est vraiment une bonne petite brioche, légère et pas grasse. Et c'est une des rares recettes où il faut rouler puis trancher qui ne tourne pas au carnage avec la garniture qui se tire partout!


(Pour une quinzaine de kanelbullar)

- 250 ml de lait + 2 CS
- 2 œufs (1 œuf +1 jaune)
- 150g de beurre mou
- 60g de sucre blanc
- 80g de cassonade
- 1 cc de sel
- 500g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 4 cc de cannelle


1) mettre dans l’ordre dans la MAP: 250 ml de lait tiède, 1 œuf battu, le sucre blanc, le sel, la farine et la levure
2) lancer le programme « pâte levée »
3) quand la pâte forme une boule, ajouter 100g de beurre mou coupé en petits morceaux
4) étaler la pâte à brioche en un grand rectangle sur un plan de travail légèrement fariné
5) badigeonner uniformément de 50g de beurre fondu
6) mélanger le sucre roux avec la cannelle et répartir sur la brioche
7) rouler en un long boudin le plus serré possible
8) découper en diagonale en alternant une fois vers la droite, une fois vers la gauche, afin d’obtenir des triangles
9) disposer de manière espacée les triangles sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
10) mettre au frigo toute la nuit
11) le lendemain matin, sortir les Kanelbullar et laisser une bonne demi-heure près d’une source chaude
12) battre 1 jaune d’œuf avec 2 CS de lait et les badigeonner
13) enfourner environ 20 minutes à 180°, déguster tiède



Avec les chutes de pâte

2 commentaires:

  1. Bonjour,


    j'y vais de ma p'tite question, au niveau des 100g de beurre, je l'ai incorpore quand ma pâte est levée et j'étale directement ma pâte ou je laisse reposer encore un peu la pâte?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Dborah; alors tu peux étaler tout de suite la pâte puisqu'elle devra encore lever une fois les kanelbullar formés

    RépondreSupprimer