8 févr. 2004

Babas au rhum





J'ai trouvé cette recette chez Eryn et elle a eu beaucoup de succès auprès de mon père qui est féru de babas. Par contre j'ai diminué de beaucoup la quantité de sucre car la 1ère fois c'était vraiment trop sucré de l'avis de tout le monde (ça se voit sur la photo: il brille de mille feux à cause du sucre!)

Pour avoir des babas bien imbibés, il faut les arroser régulièrement avec le sirop pendant plusieurs heures. C'est impressionnant ce que cette pâte à gâteau est capable d'absorber sans se déliter!

Vous pouvez voir aussi le résultat chez ma copine Titite^^


(Pour 6 bébés babas)

- 6 CS de farine
- 100g de sucre + 6 CS
- 1 sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 4 CS de lait
- 10 CS de rhum
- 30 cl d’eau


1) mettre dans une casserole l’eau, le rhum et 100g de sucre
2) faire chauffer à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps (le sirop ne doit surtout pas bouillir)
3) mélanger la farine avec la levure et 6 CS de sucre
4) fouetter au batteur les œufs avec le lait, puis ajouter progressivement à la farine tout en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte homogène
5) verser dans des petits moules généreusement beurrés et recouverts de papier sulfurisé, et faire cuire environ 10 à 15 minutes à 200°
6) arroser les babas dès la sortie du four (directement dans le moule), puis démouler dans des petites coupelles lorsqu’ils sont bien imbibés
7) arroser régulièrement

Mieux vaut ne pas trop remplir les petits moules pour éviter ça!

2 commentaires:

  1. testé et approuvé ! j'adore les babas ! je ne savais pas que c'était aussi simple à réaliser.
    un petit article dans les jours à venir sera consacré à ce baba ! merci tout plein !

    RépondreSupprimer
  2. Oh super Titite, merci d'être venue me faire part de ton retour positif!
    Je mettrai en lien ton article dès que tu l'auras publié :)

    RépondreSupprimer