1 sept. 2003

Croissants de lune à la noix de coco (façon Nadia Jouhiri)




Pour la douceur hebdomadaire de mes parents j'ai réalisé cette recette marocaine trouvée chez Minouchka. On obtient des petits sablés fondants délicatement parfumés à la noix de coco, ils ont beaucoup aimé! (moi je n'ai pas pu y goûter car j'avais utilisé de la farine normale, mais je leur fais confiance car au fil des années ils sont devenus d'implacables critiques culinaires hihi!)

J'ai trouvé que la pâte s'effritait très très légèrement pendant le façonnage des croissants, donc la prochaine fois je crois que j'ajouterai 1 CS de lait ou un petit poil d'huile. Pour l'enrobage j'ai mélangé la noix de coco à un sachet de sucre à la vanille tout prêt Béghin Say; j'aime bien ces sachets (il existe aussi la version cannelle) car le goût est beaucoup plus doux que le sucre vanillé classique.


(Pour une quarantaine de croissants de lune)

- 225g de farine
- 80g de noix de coco râpée
- 60g de beurre mou
- 80g de sucre
- 1 œuf
- ½ sachet de levure
- 50g d’huile
- 1cc d’extrait de vanille


1) fouetter au batteur le beurre mou et 50g de sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux
2) ajouter l’extrait de vanille, l’œuf et l’huile, et battre encore un peu
3) incorporer la farine, la levure et 50g de noix de coco en mélangeant à la cuillère
4) mélanger 30g de noix de coco avec 30g de sucre
5) façonner des petits croissants et les rouler dans ce mélange avant de les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
6) faire cuire environ 15 minutes à 150° (ils doivent être juste dorés) et laisser complètement refroidir




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire